Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, M. Emile ZERBO, a reçu une délégation de l’association des ressortissants de Ouarégou et de sa diaspora le jeudi 28 décembre 2023 à Ouagadougou. La délégation, dirigée par le président des ressortissants de Ouarégou à Ouagadougou, Moumine BANSÉ, a remis au Ministre ZERBO une quittance de versement de 16 500 000 F CFA, représentant la contribution de l’association au Fonds de Soutien Patriotique.
Le porte-parole de la délégation a souligné que ce don témoigne de l’engagement de l’association envers l’effort de paix et de stabilité au Burkina Faso, en réponse à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Les membres de l’association se mobilisent pour contribuer à l’effort déjà entrepris par l’ensemble de la population burkinabè.
M. Moumine BANSÉ, président de l’association, a déclaré : « Les fils et filles de la localité se sont mobilisés lorsque l’appel a été lancé par l’association, et la diaspora de l’Europe et de l’Afrique également, n’a pas été en marge pour la participation à la mobilisation des fonds de soutien patriotique. Nous sommes vraiment fiers de contribuer pour la patrie, pour sa libération totale. »
En retour, le Ministre Emile ZERBO a exprimé ses remerciements à l’ensemble des ressortissants de Ouarégou pour cet acte de solidarité. Il a salué l’engagement envers la solidarité et l’aide, conformément à l’appel du Chef de l’État, en vue d’assurer le bien-être des soldats et des populations déplacées pour la libération du Burkina Faso.
Rita Nembi